J'voudrais recevoir un sms de toi là, je voudrais savoir si t'as toujours envie qu'on se fasse cette soirée tous les deux, j'voudrais savoir si tu penses à moi un ptit peu.
J'voudrais qu'on se ballade à Paris, qu'on rigole, j'voudrais oublier tous mes soucis, regarder les vitrines de Noël, si belles que je me sentirais redevenir une petite fille.
J'voudrais que tu me tiennes par la main, que tu me regardes comme tu le fais parfois, l'air mi-protecteur, mi-ailleurs. Je voudrais que tu me suives dans mes enfantillages, dans ma joie de découvrir cette si grande ville que je connais à peine toute illuminée, plus belle encore que le reste de l'année. Je te vois déjà te moquer de moi, parce que toi cette ville toi tu la connais, tu y es né, c'est comme si elle était à toi.
Mais c'est nouveau pour moi, c'est magique pour moi.
J'voudrais qu'on s'amuse, qu'on se sente bien, qu'on marche pour aller nulle part, qu'on aie un peu froid. Je voudrais qu'il y ait de la buée qui s'échappe de ma bouche quand je parle, parce que je trouve ça amusant.
Et tu voudras rentrer, parce que t'auras trop froid. Mais pas moi. Moi j'aurais froid aussi, je mourrais de froid, j'en serais toute tremblante peut-être mais ça me ferait rire. Et j'aurais envie de rester là dehors encore un peu. Avec toi.
J'voudrais qu'on aille dans un magasin de jouets, on choisirait les jeux qu'on préfère, comme des gosses, ce serait bien. Peut-être même qu'on se ferait des cadeaux idiots.
Et puis tu prendrais ma tête dans tes deux mains toujours chaudes, et tu me dirais que je suis encore une petite fille. Et je te tirerai la langue. Tu sourirais. Moi aussi. Je me blottirai dans tes bras, parce que j'aurais froid. Parce que j'en aurais envie aussi. On resterait un moment comme ça et puis je dirai "On rentre ?" et tu me dirais "Mais t'avais dit que tu voulais pas rentrer !". Et je sourirai, et tu soupireras parce que je suis chiante, mais je verrais bien dans tes yeux que tu ne m'en veux pas.
Mais les choses ne se passent jamais comme je les imagine. C'est comme ça.
Commentaires :
Pour te réchauffer le coeur. ^^
Très mignon en tout cas ton post.
On t'imagine ouvrir des grands yeux émerveillés, dans ce doux rêve.
Vue la date de ton précédent message, tu avais une sacrée envie d'écrire ou même de te confier.
Je te souhaite que ce rêve se réalise, puisqu'on approche de Noël et que Paris s'est drapé de son manteau doré...