Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hier soir, j'ai discuté avec Lui.
Il est venu me parler, il m'a dit qu'il avait lu mon mail mais on n'en a absolument pas discuté. On a parlé d'autre chose, c'était bien. C'est sans doute mieux comme ça.
Sa présence m'apaise totalement. Il a ce pouvoir sur moi... C'est peut-être pour ça que sans lui, au bout d'un moment, je me sens perdue, à bout de nerfs et que j'ai l'impression de devenir dingue.

Donc d'un côté, si parler avec lui me fait du bien, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai mais d'un autre côté, j'ai l'impression d'être ridicule, de ne pas avancer, de refuser d'affronter la réalité en face, de voir la vérité.

A mon avis, cette discussion, hier soir, c'était parce que, maintenant qu'il sait que je suis toujours amoureuse de lui, il essaie d'être gentil avec moi, de ne pas me blesser, il fait attention. Et cette discussion m'a vraiment fait du bien mais je ne veux pas de sa pitié. Je ne veux pas de ça. Je le veux plus que tout au monde, mais pas comme ça, simplement.

Alors, une fois de plus, je suis indécise, je ne sais pas trop quoi faire : je ne peux pas vivre sans lui, je ne peux pas être avec lui non plus.
En plus, je suis devenue incapable d'aligner deux mots en sa présence alors il doit me trouver de plus en plus inintéressante. Et ça, c'est dur aussi.
Pourtant, j'ai des choses à lui dire mais je ne peux pas. De toute façon, je sais qu'il ne veut pas les entendre. Tout ça ne mène à rien.

Ecrit par Jen, le Dimanche 18 Janvier 2004, 19:08 dans la rubrique Blog.

Commentaires :

Kyra
19-01-04 à 07:34

Un proverbe chinois

Confucius ( Kong Fuzi ) dit un jour : " Quand on a rien à dire, on dit souvent un proverbe chinois. "
Alors je vais suivres ses enseignements :
1° proverbe chinois : "Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas." ( Lao Zi )
2° proverbe : ( c des paroles de chanson...ça compte come proverbe ? ) " [...] C'est un douleur qui fait plus de bien que de mal, c'est une douleur qui se garde [...] "

Voila... j'avais un truc a dire, je l'ais oublié, alors je fais l'imbécile et tout le monde se fout de ma gueule... pppfff... chuis naze...

 
Lonely-Girl
19-01-04 à 14:28

Re: Un proverbe chinois

nan, moi j'me fous pas de ta gueule :p
Je souris, je souris mais je ne me moque pas lol^^

Bisous Kyra :)


 
joumana
19-01-04 à 17:24

J'écris un p'tit mot...au passage

Je ne sais pas trop quoi dire...Mais si tu ne peux vivre sans lui, et que tu ne peux vivre avec lui, vas-y en douceur alors...C'est-à-dire continue à le voir si tu en as besoin, déculpabilise-toi par rapport à ça, et puis à côté, réserve-toi des moments pour toi, des moments où il n'aura aucune empreinte, et petit à petit, il sera une annexe à ta vie et tu l'oublieras, en voyant que tu peux être bien sans lui.
Parfois c'est bien de faire les choses en douceur, de prendre son temps, et de vivre les choses en demi-teinte.
Surtout si tu es un p'tit peu fragile et sensible.
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide, je n'ai pas cette prétention d'ailleurs, mais je continuerai à venir mettre mon p'tit grain de sel, et je suis là si t'as besoin :-))

 
Mando
20-01-04 à 16:31

Je viens de survoler presque tous tes articles... J'ai pas eu besoin de tous les lire pour les comprendre, il y a deux ans j'aurai pu les écrire à ta place ;-) Je connais ce sentiment d'impuissance... Pour moi ça a duré un an et demi, cette remise au point, un an et demi à continuer à vivre ma vie à travers lui, à essayer me faire toute petite pour ne pas le mécontenter, à essayer d'atraper chaque petit bout d'espoir, à me sentir bien quand j'étais avec lui, au fond du gouffre dès que je passais la porte... Et puis un jour, j'ai compris que ça me rendais bête, que je ne savais plus vivre par moi même, qu'à force de vouloir être parfaite pour lui, je l'exaspérais justement parce que ce n'était pas la fille parfaite qu'il voulait, c'était juste moi, la moi normale, la moi qu'il connaissait avant... Ca a été long mais j'ai relevé la tête... Et ça a débouché sur une merveilleuse histoire d'amour-amitié (je dis bien amitié parce qu'on ne s'est pas remis ensemble)...

Tout ce blabla pour te dire que c'est normal ce que tu vis, ça prouve que tu es quelqu'un de bien, que tu es capable d'aimer et de tout donner pour l'autre. Continue de déverser tout ça, il faut que ça sorte. Ca passera, pas tout de suite c'est sur, mais ça ira. De mieux en mieux.

 
Lonely-Girl
21-01-04 à 10:26

Re:

je vous remercie tous pour vos conseils, et pour me faire partager vos expériences aussi.
Je ne suis pas la seule à qui ça arrive, tout le monde s'en remet, j'ai simplement besoin de temps donc.
C'est dur mais aujourd'hui je me dis que ça passera. Ca me fait du bien de lire vos conseils en tout cas alors je vous remercie ! :)